Fournitures d'emballages pour le conditionnement sécurisé des produits charcutiers

La boyauderie Christian Duclos prépare des boyaux naturels pour la charcuterie. Elle propose aussi une large gamme d’emballages garantissant la préservation de la qualité des produits. Autant de solution choisies selon la quantité de boyaux, les conditions de transport et impératifs de conservation.

BCD propose des sacs sous vide, qui offrent une bonne protection contre l’humidité, de l’oxygène et des contaminants extérieurs ; le vide d’air permettant de prolonger la durée de conservation des boyaux. Également des sacs liasse, correspondant à des sacs fins regroupés par lots et fixés par le haut grâce à une perforation. Détachables un à un, ils conviennent particulièrement pour l’emballage des boyaux sur de petites quantités, soit pour la vente au détail ou le conditionnement de commandes spécifiques. Et des sacs fond de caisse qui, grâce à un fond renforcé, offrent une plus grande stabilité et une meilleure résistance mécanique. Ils empêchent les déchirures ou les fuites et sont donc plutôt indiqués pour les conditionnements lourds ou volumineux.

BCD propose des barquettes en plastique et aluminium, pour répondre à tous les besoins en termes de manipulation, présentation, durabilité et résistance, chaque type ayant des propriétés spécifiques. Les barquettes plastique ont l’avantage d’être à la fois légères, étanches, souvent transparentes, recyclables et compatibles avec l’emballage sous atmosphère modifiée (de par une modification des gaz dans l’emballage, pour une meilleure conservation des boyaux). Les barquettes alu offrent quant à elles une bonne résistance thermique, une rigidité à toute épreuve et constituent une barrière optimale contre l’humidité et l’oxygène.

BCD propose des ficelles filets et brides aidant au conditionnement, à la transformation et à la présentation des produits charcutiers. La ficelle sert à attacher les boyaux pour maintenir la forme des produits tout au long des étapes de fabrication. Elle résiste à la chaleur et se présente en plusieurs coloris pour distinguer les produits entre eux. Le filet sert lui à maintenir la forme des produits pendant le séchage. Il garantit aussi, de par une pression homogène autour du produit, une forme régulière. Il existe bien entendu en plusieurs tailles pour s’adapter à la pluralité des produits fabriqués, et peut être laissé ou retiré après cuisson pour la vente. La bride sert, elle, à fermer hermétiquement les boyaux. Elle existe également en différentes tailles et résiste parfaitement aux écarts de température.

BCD propose différents films, garantissant la protection et la conservation des boyaux en attendant leur remplissage. Les films sont spécifiquement conçus pour éviter toute contamination extérieure.

Aux revendeurs, BCD propose aussi toute une gamme de produits servant tantôt à la présentation ou l’emballage de leurs références en boutique. Soit des piques à brochette en bois et inox, des sacs plastique ou papier, du papier paraffiné (imperméable et non adhérent) et différents modèles de plats et plateaux pour vendre des compositions prêtes à servir.